Generali: pas de commentaire sur le capital / SG.

le
0

(CercleFinance.com) - Beaucoup de bruit pour rien, ou le début d'une histoire ? Difficile à dire à ce stade. Un obscur avis de la Consob indique que la banque française Société Générale (SG) s'est donné les moyens de devenir le deuxième actionnaire de l'assureur italien Generali. Ce que ce dernier, sans le démentir, ne commente pas, pas plus que Société Générale.

A la Bourse de Milan, l'action Generali gagne 0,4% à 11,5 euros, sous-performant cependant l'indice FTSE Mib (+ 1,10%). Elle a perdu près du tiers de sa valeur depuis le début de l'année.

En effet, un avis publié le 6 septembre par la Consob, le régulateur financier italien, indique qu'en date du 29 août dernier, Société Générale détenait, directement, indirectement et par l'intermédiaire d'instruments financiers d'échéances différentes, une participation pouvant atteindre au total 4,2% du capital de l'assureur italien Generali.

Notons que l'avis de la Consob précise aussi qu'en date du 22 juillet, la participation totale potentielle de Société Générale, via quatre filiales, était de 5,8%. Elle a donc été réduite entre temps.

Dans un article, le quotidien italien Il Giornale se fait l'écho de l'émotion qu'a provoqué cette annonce en Italie. Se livrant à des spéculations, Il Giornale insiste aussi sur les liens d'affaires entre Société Générale et Vivendi, alors que ce dernier groupe, qui possède le quart de Telecom Italia, compte Vincent Bolloré parmi ses actionnaires.

Ce n'est pas fini, continue Il Giornale : le groupe Bolloré possède également 8% de la banque italienne Mediobanca, qui est pour sa part le premier actionnaire de Generali avec 13% des parts.

Contacté par Cercle Finance, Société Générale n'a pour l'heure pas réagi. Sans démentir l'information, Generali, également contacté, a fait savoir qu'elle ne la commentait pas.

EG


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant