Generali: pas d'augmentation de capital, indique le DG.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans les colonnes du Figaro, le directeur général de l'assureur italien Generali, Philippe Donnet, est revenu sur nombre de sujets après la publication des comptes annuels du groupe. Il a exclu tout projet d'augmentation du capital et rappelle que Generali France n'est pas à vendre.

D'un point de vue fondamental, M. Donnet souligne 'l'amélioration de (l')efficacité opérationnelle et industrielle' de son groupe alors que le plan stratégique initié voilà deux ans par son prédécesseur, Mario Greco, continue d'être mis en place. L'objectif d'économies de 200 millions d'euros a été avancé d'un an, à 2018. Generali indique que cette accélération des réductions de coûts n'a rien à voir avec l'intérêt qu'un temps, la banque Intesa Sanpaolo lui a témoigné.

Récemment, des agents généraux de Generali ont écrit à la direction en demandant une levée de fonds pour éviter 'de nouvelles agressions'. Ph. Donnet répond sans ambage : 'une augmentation de capital n'est pas à l'ordre de jour. Nous ne sommes pas menacés d'OPA. La seule mesure pour défendre la compagnie consiste à créer le maximum de valeur pour nos actionnaires. Le plan stratégique répond à cette exigence', indique-t-il au quotidien.

Enfin, si Generali entend 'sortir' d'une douzaine de pays où il estime être trop peu présent, la France n'est pas concernée, ajoute M. Donnet.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant