Generali: dividende relevé après un exercice 2016 stable.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe d'assurance italien Generali a annoncé jeudi qu'il allait proposer à ses actionnaires une augmentation de 11% du dividende 2016 malgré des résultats globalement stables l'an passé.

Le groupe, qui a dévoilé ce matin un résultat de 2.081 millions d'euros contre 2.030 millions en 2015, prévoit de verser un dividende de 0,80 euro par action au titre de 2016, contre 0,72 euro pour 2015.

L'an dernier, son résultat opérationnel a toutefois atteint un nouveau record à 4.830 millions d'euros, contre 4.785 millions un an plus tôt, pour une génération de trésorerie record elle aussi, le flux net de trésorerie opérationnelle ayant progressé de 13% à 1,9 milliard d'euros.

En termes d'activité, les primes émises brutes sont ressorties à 70,5 milliards d'euros, en baisse de 3,9%, la progression de 2,1% de l'assurance dommages ayant été compensée par le repli de 6,3% de l'assurance vie.

Le ratio de solvabilité économique de Generali, indicateur de solidité financière, est quant à lui resté stable à 194%.

Compte tenu de la faiblesse des taux d'intérêt et du niveau élevé d'incertitude sur les marchés financiers, le groupe dit surtout vouloir intensifier son travail sur les coûts cette année, tout en augmentant la rémunération des actionnaires.

Après toutes ces annonces, l'action Generali gagnait 3% à 14,6 euros en début de séance à la Bourse de Milan jeudi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant