Generali affiche un résultat trimestriel meilleur que prévu

le
0
Generali affiche un résultat trimestriel meilleur que prévu
Generali affiche un résultat trimestriel meilleur que prévu

(Reuters) - Le bénéfice net du premier trimestre de Generali, numéro trois européen de l'assurance, a baissé de 8% par rapport à l'an dernier, un résultat toutefois meilleur que prévu, l'amélioration de la rentabilité de ses activités non-vie et financières ayant compensé un léger recul dans l'assurance vie.

Le leader italien de l'assurance a publié vendredi un bénéfice net de 567 millions d'euros, alors que le consensus Thomson Reuters était à 500 millions d'euros, proche de son niveau d'il y a un an avant l'aggravation de la crise de l'euro.

Le groupe a publié un résultat opérationnel stable, à 1,2 milliard d'euros, tout en confirmant son objectif situé entre 3,9 et 4,5 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année.

Son ratio Solvency I, mesure de solvabilité, était à 133% à fin mars, en net amélioration par rapport aux 117% de fin 2011.

Son concurrent Axa a annoncé vendredi matin un chiffre d'affaires stable pour le premier trimestre 2012, la progression de l'activité dommages ayant compensé la quasi-stagnation du segment vie, épargne, retraite et la baisse du chiffre d'affaires dans la gestion d'actifs.

Lisa Jucca, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant