GENERAL SATELLITE CORPORATION : GENERAL SATELLITE CORPORATION acquiert 56,56% du capital de NEOTION S.A.

le
0

Conformément au communiqué de la société NEOTION S.A. en date du 6 décembre 2007, la société GENERAL SATELLITE CORPORATION a procédé le 4 décembre 2007 à la souscription de 1.250.000 actions émises par NEOTION S.A. au prix de 4,80 euros par action dans le cadre d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription décidée par l'assemblée générale des actionnaires de NEOTION S.A. en date du 27 août 2007.

General Satellite Corporation a également procédé le même jour à l'acquisition hors marché d'un bloc de 1.322.145 actions de NEOTION S.A. auprès de Monsieur Jean-Yves Le Roux, ancien Directeur Général Délégué et administrateur de la société (poste qu'il n'occupe plus depuis le 15 octobre 2007) pour un prix de 5,75 euros par action (prix arrondi à la hausse limité à deux décimales).

Aux termes de ces opérations, combinant cession d'actions et augmentation de capital au profit de GENERAL SATELLITE CORPORATION, cette dernière détient à ce jour 2.572.145 actions représentant 56,56% du capital et 47,82% des droits de vote de NEOTION S.A.

Conformément à la réglementation en vigueur, GENERAL SATELLITE CORPORATION déposera dans les prochaines semaines auprès de l'Autorité des Marchés Financiers un projet de garantie de cours sur le solde du capital au prix de 5,75 euros par action, soit le prix correspondant à l'acquisition du bloc de 1.322.145 actions de NEOTION S.A.

GENERAL SATELLITE CORPORATION précise toutefois qu'elle souhaite maintenir NEOTION S.A. sur le marché boursier dans son environnement économique et juridique actuel.

Dans cette perspective, un expert indépendant sera chargé, conformément aux dispositions de l'article 261-1 I du Règlement général de l'AMF, de porter une appréciation sur l'évaluation des actions de NEOTION S.A. et de se prononcer sur le caractère équitable de l'offre.

Les termes et conditions de cette garantie de cours seront soumis à l'approbation de l'Autorité des Marchés Financiers.

Un communiqué complémentaire sera établi et diffusé, en application des dispositions de l'article 231-16 du Règlement général de l'AMF, lors du dépôt du projet de garantie de cours.

Euroland Finance est conseil de General Satellite Corporation dans le cadre de cette opération.


A PROPOS DE NEOTION SA :

Société leader dans le domaine de la Télévision numérique, NEOTION conçoit, développe et commercialise toute une gamme de produits et services innovants à destination du grand public et des industriels liés au monde des médias.

En 2004, NEOTION devient rapidement un acteur majeur de la compression MPEG-4 AVC, au travers du rachat de Xéole. Ainsi, dès février 2006, NEOTION lance avec succès le NEOTION Pocket dTV, le premier récepteur numérique MPEG-4 au format carte de crédit.

Les produits NEOTION se positionnent sur plusieurs marchés en forte expansion :

  • Le marché de la transmission et de la réception numérique sécurisée
  • Le marché de la Compression Vidéo et de l'enregistrement numérique pour TV, PC et DVD
  • Le marché du réseau domestique et de la convergence PC-TV

NEOTION est une société cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris (code ALNEO).

Site Internet : www.neotion.fr

Contact Presse :
M. Christophe DEPERNET - presse@neotion.com - 04.42.98.07.70 - www.neotion.fr


A PROPOS DE GENERAL SATELLITE CORPORATION :

General Satellite Corporation (GSC) est une société spécialisée dans le développement et la fabrication d'équipements de haute qualité dans le domaine de la télévision, proposant une gamme complète de produits et services à ses clients.

Les principaux domaines d'activité de GSC sont :

  • Le développement et la fabrication de récepteurs numériques ;
  • La distribution de récepteurs pour la télévision par satellite, par câble et par voie terrestre ;
  • La vente et l'installation d'équipements de réception à usage domestique pour la télévision (par voie terrestre ou par satellite) et de systèmes de contrôle vidéo.

GSC est une société en forte expansion et dont l'implantation, via un réseau comprenant une cinquantaine d'agences, couvre les principaux marchés émergents où le MPEG-4 est amené à se généraliser massivement et rapidement, notamment la Russie, l'Ukraine, la Bélarussie, la Bulgarie, la Roumanie, l'Allemagne, la Turquie et la République Populaire de Chine.

GSC emploie actuellement plus de 1.000 professionnels des télécommunications hautement qualifiés et entièrement dédiés au développement des technologies de l'information.

L'objectif de GSC est l'expansion et l'intégration d'un groupe de taille mondial offrant des produits et services compétitifs dans le domaine des biens d'équipement de télécommunication fixes à destination du consommateur, grâce à une infrastructure de premier ordre en termes de développement, de fabrication et de vente.

La mission de GSC est permettre le développement continu des progrès scientifiques et techniques dans le domaine des technologies de la télévision numérique.

Site Internet : www.general-satellite.com

Contact : M. Hervé Guyot (Euroland Finance) - hguyot@euroland-finance.com - 01.44.70.20.80


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant