General Motors: relève ses objectifs annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Fort de résultats trimestriels solides, et compte tenu de ses perspectives pour le second semestre, General Motors relève sa fourchette-cible de BPA ajusté à entre 5,50 et six dollars pour 2016, contre 5,25 à 5,75 dollars précédemment.

Au titre du deuxième trimestre, il a dévoilé un bénéfice net en progression de 157% à 2,9 milliards de dollars, soit 1,81 dollar par action. En excluant les éléments exceptionnels, le BPA a même atteint 1,86 dollar.

Le constructeur automobile de Detroit a engrangé un profit opérationnel ajusté de 3,9 milliards de dollars, soit une marge en amélioration de 1,8 point à 9,3% pour un chiffre d'affaires record de 42,4 milliards (+11% en comparaison annuelle).

'Nos résultats ont été générés par de fortes ventes au détail aux Etats-Unis, des ventes record en Chine et un accent continu mis sur l'amélioration des performances de nos activités dans le monde', explique la PDG Mary Barra.

Au total, General Motors a écoulé 2,4 millions de véhicules dans le monde au deuxième trimestre, un niveau stable en comparaison annuelle, soit 4,76 millions sur l'ensemble des six premiers mois de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant