General Motors prépare son retour en Bourse

le
0
Le constructeur américain s'apprête à publier les détails de l'opération qui permettra au Trésor de repasser sous les 50% de son capital.

Alors que les Américains votaient ce mardi, General Motors (GM) a laissé filtrer les détails de sa prochaine réintroduction en Bourse. Ce n'est pas totalement le fruit du hasard. La colère de l'opinion à l'égard des 50 milliards de dollars d'aides fédérales directes versées au constructeur automobile depuis la fin 2008 joue un rôle dans la sanction que les électeurs ont infligée à Barack Obama. La perspective de voir l'État américain détenir bientôt moins de 50% des actions de GM est censée rassurer l'opinion. Le 17 novembre, GM compte lever 10,6 milliards de dollars auprès d'investisseurs privés et voir ses actions à nouveau cotées sur le New York Stock Exchange.

Depuis juillet 2009, au terme d'un passage de 39 jours seulement sous la protection du régime des faillites, GM est détenue à 61% par l'oncle Sam. Le syndicat unique des ouvriers automobile (United Auto Workers, UAW), le gouvernement fédéral canadien et la province canadienne de l'Ontario sont

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant