General Motors, numéro un mondial

le
1
Avec 6,79 millions de voitures vendues en neuf mois, General Motors a repris sa couronne. Volkswagen se rapproche.

Moins de deux ans et demi après sa sortie de faillite, General Motors a largement repris la couronne de numéro un mondial au japonais Toyota, qui s'en était emparé en 2008, après plus de soixante-dix ans de règne de l'américain.

Sur les neuf premiers mois de l'année, GM a écoulé 6,79 millions de véhicules dans le monde, contre 6,11 millions pour l'allemand Volkswagen et 5,77 millions pour Toyota, qui dégringole de deux places, alors que ses rivaux en gagnent une. Le bouleversement de la hiérarchie de 2010, déjà observé sur les deux premiers trimestres, se confirme donc. Ce chassé-croisé s'explique d'un côté par la résurrection de GM et l'impressionnante montée en puissance de VW, et de l'autre par les déboires de Toyota.

Principal atout, le géant de Detroit bénéficie de sa position de numéro un en Chine et aux États-Unis. Sur les deux premiers marchés de la planète, «nous avons vu à la fois nos ventes et notre part de marché augmenter cette année»

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gacher le jeudi 10 nov 2011 à 08:31

    GM a relance ses ventes en accordant des crédits aux américains sans trop regarder les capacités de remboursements. L'objectif est de reprendre vite des parts de marché pour permettre au gouvernement US de sortir de GM avec un petit bénéfice. Ca ne vous rappelle pas les subprimes?C'est toujours la même chose.