General Motors en passe de vendre son usine de Strasbourg

le
0
GM EN PASSE DE VENDRE SON USINE DE STRASBOURG
GM EN PASSE DE VENDRE SON USINE DE STRASBOURG

STRASBOURG (Reuters) - General Motors pourrait finaliser d'ici la fin de l'année la vente de son usine de Strasbourg qui produit des boîtes de vitesses automatiques avec un millier de salariés, a-t-on appris de source syndicale.

La direction du site a informé les syndicats, jeudi, lors d'un comité d'entreprise, "qu'un repreneur potentiel avait été identifié", a annoncé la CFDT dans un communiqué.

Le nom de ce repreneur, qui continuerait à produire des transmissions pour un client également identifié, reste confidentiel, a précisé le syndicat.

"Ce n'est pas un Chinois", a dit Jean-Marc Ruhland, secrétaire CFDT du Comité d'entreprise. "Nous sommes partiellement rassurés. C'est un repreneur crédible. Le projet est ?très ambitieux et très agressif', selon la direction."

GM, qui souhaite finaliser la vente d'ici la fin de l'année, a indiqué que d'autre candidats sérieux pourraient prendre le relais en cas d'achoppement des négociations.

Le constructeur américain avait annoncé en mai dernier son intention de vendre son usine de Strasbourg qu'il avait rachetée pour un euro symbolique en 2011, après une première tentative de vente lors de son placement sous le régime des faillites.

L'usine a produit 280.000 boîtes automatiques à six vitesses pour véhicules à propulsion en 2011, principalement pour les marques de GM et pour BMW.

Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant