General Motors: création de plus de 700 emplois au Canada.

le
0

(CercleFinance.com) - General Motors a choisi la province canadienne de l'Ontario pour y développer considérablement ses activités d'ingénierie et de conception de logiciels, a fait savoir le géant automobile de Detroit ce lundi via un communiqué.

Les investissements de l'entreprise permettront ainsi de stimuler l'économie de la province et de créer plus de 700 emplois.

Plus grand producteur de voitures d'Amérique du Nord et unique juridiction infranationale à regrouper 5 assembleurs mondiaux majeurs (Chrysel, Ford, General Motors, Honda et Toyota), l'Ontario est devenu un 'hub' de l'industrie automobile internationale. Le solide ancrage de ce secteur dans la province est la principale raison pour laquelle General Motors a choisi d'y investir. Son Canadian Technical Centre (Centre technique canadien) jouera ainsi un rôle de premier plan dans le développement de la nouvelle génération de véhicules à carburants alternatifs, autonomes et connectés.

'Plusieurs atouts ont contribué à la réussite de la province dans le domaine : de nombreux chercheurs et ingénieurs de talent, et un climat propice à l'innovation porté par des secteurs clés tels que l'automobile, l'informatique et les écotechnologies', a expliqué le groupe, qui prévoit par ailleurs la construction d'un grand centre de développement logiciel à Markham et de moderniser son centre d'essai par temps froid à Kapuskasing, doublant la longueur de sa piste d'essai.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant