General Motors: consensus pulvérisé au premier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - L'exercice 2016 débute tambour battant pour General Motors, qui a rapporté ce jeudi avant l'ouverture de Wall Street avoir enregistré un bénéfice net de 2 milliards de dollars au premier trimestre, soit 1,24 dollar par action, contre 900 millions représentant 56 cents par action au terme des 3 premiers mois de 2015.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) du constructeur automobile est ressorti à 1,26 dollar, bien au-dessus de la prévision moyenne des analystes de 99 cents.

Le chiffre d'affaires a, lui, crû de 4,5% au premier trimestre à 37,3 milliards de dollars. Le consensus tablait pour sa part sur un recul des revenus autour de 34,8 milliards.

Autre bonne nouvelle: la marge bénéficiaire ajustée s'est établie à 7,1%, soit une hausse de 130 points de base en glissement annuel.

General Motors, qui devrait logiquement tirer son épingle du jeu en Bourse pour cette avant-dernière séance de la semaine, a par ailleurs confirmé sa prévision d'une augmentation de son BPA ajusté à fin 2016 dans une fourchette comprise entre 5,25 et 5,75 dollars, contre 5,02 dollars au terme de l'année écoulée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant