GENERAL ELECTRIC avance dans la mise en place des engagements pris lors du rachat d'ALSTOM Energie

le
0

(AOF) - A l'issue d'une rencontre avec Corinne de Bilbao, présidente de General Electric France, Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, a constaté les efforts importants faits par General Electric afin de respecter ses engagements pris lors du rachat des activités énergétiques d'Alstom.

"Parmi ces engagements, l'un des plus importants est celui de créer 1 000 emplois nets en trois ans en France. L'ouverture en juin de la "Digital Foundry" de General Electric à Paris a été la première matérialisation de cet engagement, avec le projet de General Electric d'embaucher au moins 250 personnes pour y travailler au développement d'outils pour l'internet industriel", précise le communiqué de Bercy.

De plus, Christophe Sirugue s'est réjoui du lancement par General Electric dès demain à Belfort de la campagne de recrutement de 200 salariés pour son futur centre d'excellence de services partagés qui ouvrira dans quelques mois dans cette ville. General Electric a décidé d'y localiser des centres de décision et d'y transférer des activités de production de turbines à gaz dans le cadre d'accords avec l'Etat sur le financement de leur exportation, avec plus de 35 millions d'euros d'investissements prévus.

"Le Gouvernement reste particulièrement vigilant sur la poursuite de la mise en œuvre des engagements de General Electric", conclut le ministère.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant