GeN2 Switch, le premier ascenseur qui se branche sur une prise de courant

le
0
L'ascenseur GeN2 Switch de Otis se branche sur une simple prise de courant. Otis
L'ascenseur GeN2 Switch de Otis se branche sur une simple prise de courant. Otis

(Relaxnews) - Fini les ascenseurs reliés à du courant triphasé et énergivore. Otis vient de lancer un appareil autonome, à brancher partout, sur une simple prise de courant, et qui peut être alimenté à partir du soleil ou du vent : le GeN2 Switch.

L'ère des longues minutes voire heures d'attente bloquées dans un ascenseur en cas de panne de courant est désormais révolue. Cet appareil fraîchement sorti du centre de Produit Neuf Otis basé à Gien dans le Loiret reporte ses besoins en énergie sur une batterie, rechargée pendant son fonctionnement. GeN2 Switch, comme il s'appelle, peut être installé dans tous les immeubles anciens comme neufs, puisqu'il suffit de le brancher sur une prise de courant de 220 V comme n'importe quel appareil électrique.

Douze fois moins de puissance électrique

L'utilisation de la technologie monophasée apporte d'autres avantages. D'abord, cet ascenseur nouvelle génération utilise théoriquement douze fois moins de puissance en électricité que la génération standard de la même collection. Et surtout, elle permet d'exploiter des panneaux solaires ou des éoliennes comme sources d'énergie. De quoi diminuer significativement un impact sur l'environnement déjà maîtrisé.

Du freinage pour l'éclairage

Cet ascenseur a été équipé du système ReGen Drive : il récupère l'énergie produite durant les phases de freinage. Ainsi, la consommation est réduite de 75%. L'énergie est réinjectée dans le réseau interne de l'immeuble pour d'autres usages comme l'éclairage. Résultat : cet ascenseur se nourrit d'environ 0,5 kW, soit un tout petit moins qu'un micro-ondes, quatre fois moins qu'un aspirateur et cinq fois moins qu'un four électrique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant