Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gemways Assets envisage de lancer un deuxième fonds
information fournie par Newsmanagers25/09/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Un bel anniversaire. Pour ses cinq ans d'existence, la société Gemways Assets était ravie d'indiquer à la presse qu'elle avait atteint les 344 millions d'euros d'encours à ce jour, contre 147 millions d'euros fin 2016, soit plus qu'un doublement en quelques mois. Malgré son positionnement unique sur les marchés émergents à travers un seul fonds (de droit français), GemEquity, les dirigeants et co-fondateurs se montrent serein pour la suite et ont même évoqué le lancement prochain d'un deuxième fonds. " Il est important de rappeler que depuis 2010, les marchés émergents sont moins volatils que ce que l'on peut penser, et notamment que certains marchés développés, assure ainsi Bruno Vanier, président de Gemway Assets et responsable de la gestion. Par ailleurs, il y a encore une accélération des flux sur les fonds émergents car de nombreux institutionnels, notamment européens, sont encore sous-exposés à cette classe d'actifs alors même que les marchés actions US sont certainement proches de leur point haut" .

La classe d'actifs a ainsi attiré 56 milliards de dollars depuis le début de l'année. " La dernière fois que l'on a vu des montants positifs aussi importants c'était en 2012, avec 48 milliards de dollars" , rappelle Bruno Vanier. Le dirigeant estime que des flux d'un total de 80 milliards devraient être enregistrés cette année. Parmi les rares fonds émergents de droit français, GemEquity affiche une performance de +62% au 31 août pour sa part I, contre +33% pour le MSCI EM. La collecte du fonds depuis le début de l'année se répartit pour un tiers en France, un tiers en Europe et un tiers hors d'Europe.

Confirmant l'arrivée d'Ariel Wang, de nationalité chinoise, en tant qu'analyste gérante (voir NewsManagers du 7 juin), Michel Audeban, directeur général de Gemway Assets, a par ailleurs annoncé l'arrivée depuis le début du mois de Pierre Lorre, un ancien de Pioneer Investments, en tant que responsable de la distribution sur la France.

" Le développement de Gemway Assets passera dans les années à venir par une présence renforcée dans quelques pays européens et mondiaux et le développement de notre gamme" a indiqué Michel Audeban.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.