Gemalto va fournir au Yémen son système d’identité électronique

le
0

La solution clé en main de Gemalto inclut 10 millions de cartes d’identité électroniques,

qui seront déployées pour les élections législatives d’avril 2009

Amsterdam & Sana’a, Yémen - 9 janvier 2008– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce aujourd’hui avoir été choisi pour fournir la solution d’identité électronique demandée par le Ministère de l’Intérieur du Yémen pour les prochaines élections nationales. Gemalto livrera aux autorités yéménites une solution clé en main qui marquera l’entrée du Yémen dans l’ère de la sécurité numérique. Ce contrat inclut la création d’un registre national biométrique sécurisé, sa maintenance, le support local, la formation, les services d’intégration et 10 millions de cartes d’identité électroniques à puce. Les premières cartes seront livrées aux citoyens yéménites au premier semestre 2008 et le programme de déploiement devrait être finalisé d’ici avril 2009, avant les prochaines élections législatives.

De la taille d’une carte de crédit, le produit sécurisé de Gemalto servira de carte d’identité officielle à tous les citoyens yéménites âgés de plus de 16 ans. Il stockera les éléments d’identité du citoyen, tels que le nom, l’adresse, la photographie numérique et les empreintes digitales. Dans le futur, la carte d’identité nationale du Yémen pourrait également intégrer des services d’administration électronique. L’Etat du Yémen souhaite en effet tirer profit de la technologie de Gemalto pour simplifier ses relations avec la population. Cette nouvelle carte d’identité électronique a également été conçue pour respecter les normes définies par les pays voisins membres du Conseil de Coopération des Etats du Golfe (Gulf Cooperation Council).

« Cette nouvelle carte d’identité électronique illustre la volonté du gouvernement du Yémen de moderniser son processus électoral et d’offrir à ses citoyens les bénéfices d’un moyen pratique et efficace d’identification sécurisé » déclare Jacques Seneca, vice président exécutif du pôle Sécurité de Gemalto. « Il y a un besoin urgent pour les gouvernements de moderniser les outils nationaux d’identité pour offrir aux citoyens de meilleurs services, avec plus d’efficacité. Ce souci d’avoir des objets d’identification adaptables et sûrs, combiné aux problèmes de fraude et de vols d’identité, conduit les gouvernements entreprenants, comme l’Arabie Saoudite, l’Autriche, la Belgique, la Chine, les Emirats Arabes Unis, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, Hong Kong, le Japon, Macao, le Maroc, le Portugal, le Qatar, la Suède et le Sultanat d’Oman à choisir des solutions technologiques modernes, fiables et éprouvées comme celles de Gemalto. Nous nous réjouissons que le Yémen en fasse désormais partie ».

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires pro forma 2006 de 1,7 Md€, plus de 85 bureaux dans 40 pays et quelque 10 000 salariés dont 1 300 ingénieurs de Recherche & Développement.

Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.

Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication de dispositifs de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore le déploiement de services pour ses clients.

Nos produits et services sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionnée pour croitre dans les années à venir.

Gemalto est issue du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Contacts

Gemalto TBWA Corporate

Emmanuelle Saby Emlyn Korengold

Tel: +33 6 09 10 76 10 tel: +33 6 08 21 93 74

Emmanuelle.saby@gemalto.com emlyn.korengold@tbwa-corporate.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant