GEMALTO va équiper les voitures électriques de Intest en Chine

le
0

(AOF) - Gemalto fournira son module sans fil Cinterion à Wuhan Intest Electronic Technology (Intest) pour activer la 4G LTE sur son Telematics-Box (T-Box). Grâce au T-Box activé par Gemalto, les fabricants d'appareils pourront proposer des voitures électriques connectées, ce qui permettra à leurs utilisateurs de profiter d'une connectivité mobile à haut débit pour accéder à des services d'information-divertissement, d'assistance routière d'urgence et de télématique avancée dans leur voiture.

Les conducteurs pourront même utiliser leurs smartphones pour activer sans clé le système ouverture ou de démarrage sécurisé, le télédiagnostic, ou le stationnement assisté.

"En 2015, la vente de véhicules électriques a augmenté de près de 300 % en Chine par rapport à 2014.", a commenté Sashidhar Thothadri, vice-président de M2M pour la région Asie-Pacifique chez Gemalto. "Au fur et à mesure que la connectivité offerte à l'intérieur des véhicules s'étend des modèles luxueux aux modèles à grand volume du marché intermédiaire, la capacité à répondre rapidement aux préférences des clients constituera la clé pour les séduire et les inciter à acheter. Grâce aux solutions primées M2M pour l'industrie automobile, nous pouvons permettre à Intest de prendre l'initiative d'aider les fabricants d'origine à livrer des solutions innovantes et viables qui offrent une sécurité de bout en bout".

La Chine devrait dépasser les États-Unis en tant que plus grand marché des voitures électriques, à la suite du plan gouvernemental visant à se doter de 5 millions de véhicules alimentés par des sources d'énergie renouvelable d'ici 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant