GEMALTO, TELECOM ITALIA et Samsung collaborent pour lancer une montre connectée avec eSIM

le
0

(AOF) - TIM (Telecom Italia) et Samsung, en collaboration avec Gemalto, lancent aujourd'hui sur le marché italien la première montre connectée équipée d’une carte SIM intégrée (eSIM), dernière évolution du secteur des objets intelligents. La montre Samsung Gear S2 Classic 3G est le premier « wearable » au monde qui intègre une eSIM. Cette innovation technologique constitue une nouvelle étape vers l'avenir numérique de l'Internet des Objets. La eSIM permet de connecter simplement et instantanément l’appareil au réseau mobile TIM en utilisant un QR code.

Cette initiative, réalisée grâce à l'expertise de TIM et de Samsung en collaboration avec Gemalto, souligne la capacité et la volonté de ces trois acteurs de contribuer au développement de services innovants dédiés à l'Internet des objets.

L'adoption d'une eSIM représente la première étape dans l'évolution des caractéristiques de la carte SIM traditionnelle. Ce nouveau système permet d'activer et de mettre à jour à distance un abonnement téléphonique, et d'utiliser la eSIM sur d'autres types d'appareils tels que les tablettes et les smartphones.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant