GEMALTO : Rio de Janeiro adopte son bracelet sans contact pour les transports

le
0

(AOF) - Gemalto annonce sa collaboration avec RioCard, qui exploite la billetterie des transports en commun de Rio de Janeiro, en vue de la mise en place de bracelets sans contact en guise de titres de transport. Une fois que la solution sera totalement opérationnelle, elle simplifiera les paiements sécurisés et sera d'autant plus pratique pour fluidifier les déplacements, quel que soit le mode de transport emprunté (bus, ferry, métro et train), de plus de 10 millions d'habitants et de visiteurs dans la deuxième plus grande ville du Brésil.

" Avec un simple passage du bracelet auprès des lecteurs sans contact déjà déployés dans la ville, la solution devrait inciter à utiliser les transports en commun, accélérer les transactions et simplifier la logistique des déplacements. Elle marquera le début de futurs paiements sans contact, simples et sécurisés, qui continueront d'être employés, même après le départ de la flamme olympique ", a expliqué le spécialiste de la sécurité numérique.

Gemalto fournit à RioCard son bracelet sans contact Celego étanche ainsi que son sticker sans contact Celego, qui intègrent tous deux une puce sans contact produite par Gemalto et certifiée par Visa et MasterCard. Il devient ainsi possible de disposer de l'ensemble des fonctions sécurisées des cartes EMV sans contact classiques. Initialement adoptées par RioCard à Rio de Janeiro en 2003, les cartes de transport sans contact font dorénavant partie du quotidien de millions d'usagers.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant