GEMALTO remporte une subvention gouvernementale des États-Unis pour son permis de conduire numérique

le
0

(AOF) - Gemalto, spécialiste mondial de la sécurité numérique, travaille en partenariat avec le Colorado, l'Idaho, le Maryland et Washington D.C. pour mettre au banc d'essai les permis de conduire numériques (Digital Driver's Licences - DDL). Gemalto a reçu une subvention du gouvernement américain pour aider ces états dans la création d'un référentiel de permis de conduire sur smartphones et mettre en oeuvre une solution interopérable d'une ampleur encore jamais vue.

Ce partenariat comprend une subvention de deux ans du National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis, qui dirige la National Strategy for Trusted Identities in Cyberspace, une initiative consacrée à la protection de la vie privée dans le monde numérique.

" Nous sommes heureux de participer à ce programme pilote pluriannuel conçu pour répondre aux nombreuses opportunités qui entourent les identités numériques ", commente Katerina Megas, Responsable du NSTIC Pilots Program du NIST. " La solution relative au permis de conduire numérique présentée par Gemalto incarne les Principes directeurs de la stratégie NSTIC1 entourant les identités de confiance dans le cyberespace. Notre objectif est de travailler avec les organisations afin de déterminer la meilleure technologie et la stratégie de mise en oeuvre qui maintiendront la vie privée et la sécurité des citoyens. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant