Gemalto ravit le marché

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - Le chiffre d'affaires du premier semestre a dépassé la barre du 1 milliard d'euros, à 1 016 millions, très exactement, un montant un peu supérieur au consensus des analystes. Cette progression de 10,3% des ventes s'explique surtout par le bond de 29% du chiffre d'affaires de la branche sécurité au deuxième trimestre, activité portée par les commandes publiques. Dans les télécoms (+6,5%) et les transactions sécurisées (+6%), la tendance a été davantage conforme aux prévisions.

Mais la meilleure surprise de ces résultats trimestriels a trait à la rentabilité qui, elle aussi, s'est avérée supérieure aux prévisions du marché. La marge d'exploitation de 11,3% dans le semestre écoulé traduit un gain de 3,3 points. Le courtier Oddo souligne que «cette amélioration découle essentiellement des télécoms, dont la marge opérationnelle courante progresse de 7,2 points pour atteindre 14,6%, grâce à un meilleur mix produits et au démarrage des programmes LTE [4G]». La branche sécurité améliore aussi sa profitabilité, de 2,9 points à 10,6%. En revanche, les transactions sécurisées ont vu leur rentabilité s'effriter (-0,5 point) à 10%.

Oddo révise en hausse des estimations de bénéfice net par action, pour 2012, 2013 et 2014. L'action Gemalto capitalise 21 fois sa prévision pour l'année en cours (3,02 euros par action). Conservez le titre, en plaçant un ordre de vente «stop», à 56,50 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant