Gemalto ouvre un nouveau centre de personnalisation au Brésil, dans l’Etat de São Paulo

le
0

Avec ce nouveau centre, Gemalto entend répondre à la demande

croissante des secteurs public et financier de la région.

Amsterdam et São Paulo, 30 août 2007 – Gemalto (Euronext : NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, ouvre un nouveau centre de services de personnalisation au Brésil afin de mieux répondre à la demande de ses clients du secteur financier et du secteur public au Brésil mais aussi dans les pays du sud de l’Amérique latine (Paraguay, Uruguay et Argentine). Installé à Barueri, dans l’Etat de São Paulo, ce nouveau centre fournira des services de personnalisation et de distribution de pointe spécifiquement conçus pour les dispositifs sécurisés de Gemalto. Il améliorera les capacités du centre de production du groupe déjà présent à Curitiba, dans la région de Paraná, qui fabrique des cartes à microprocesseur depuis 1999. Ce dernier répond aux plus hautes normes de sécurité imposées par Visa et MasterCard.

« D’après les chiffres publiés en 2007 par l’ABECS (Association Brésilienne d’Entreprises de Cartes de Crédit et de Services), environ 280 millions de cartes de débit et de crédit sont actuellement en circulation, ainsi que 116 millions de cartes de crédit magasins », déclare Luis Cohen, directeur commercial de Gemalto Finance en Amérique latine. Le Brésil et la région du sud de l’Amérique latine, qui migrent vers des dispositifs sécurisés et personnalisés offrant encore plus de capacités, constituent pour Gemalto une zone à fort potentiel ».

Gemalto a choisi d’ouvrir ce nouveau centre de services de personnalisation au Brésil en raison de la forte demande sur le marché local. En effet, sur les 280 millions de cartes bancaires en circulation, plus de 20 millions ont déjà été améliorées de manière à intégrer un microprocesseur sécurisé. Ainsi chaque année, le secteur des services financiers émet davantage de cartes : selon l’enquête ABECS 2007, en moyenne, le volume des cartes de retrait et de crédit augmente respectivement de 21 et 15 % par an.

« Gemalto a doté ce nouveau centre de capacités renforcées pour satisfaire au mieux la demande de personnalisation de cartes à microprocesseur au Brésil », déclare José Luiz Pellegrini, directeur de fabrication au sein de Gemalto. « Néanmoins, nous pouvons rapidement augmenter cette capacité si la demande locale le nécessitait. »

Gemalto prévoit une hausse de la demande des cartes à microprocesseur dans le secteur public au cours des prochaines années, les solutions sécurisées se substituant de plus en plus aux documents papier. Cette tendance est essentiellement confortée par les pertes financières que les usurpations d’identité ont générées. Ainsi, au Royaume-Uni, d’après une enquête conduite par le Home Office Identity Fraud Steering Committee, les pertes liées à la fraude atteignent près de 1,7 £milliards (7,6 R$ milliards) par an. Au Brésil, la falsification des cartes d’identité est à l’origine de 72 % des fraudes au sein des institutions financières et commerciales (source : Polícia Civil do Distrito Federal).

Ce nouveau centre de services permet à Gemalto de renforcer son engagement auprès de ses clients et de ses partenaires au Brésil et dans les pays du sud de l’Amérique latine.

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires pro forma 2006 de 1,7 Md€, des opérations dans quelque 100 pays et plus de 10 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement.

Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.

Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication d’outils de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients.

Nos produits et services sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croitre dans les années à venir.

Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Contacts

Gemalto

Emmanuelle Saby

Tel: +33 6 09 10 76 10

Emmanuelle.saby@gemalto.com

TBWA Corporate

Emlyn Korengold

tel: +33 6 08 21 93 74

emlyn.korengold@tbwa-corporate.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant