Gemalto: Oddo maintient l'achat après les résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a réitéré sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 70 euros sur Gemalto, qui a fait état ce matin de comptes 2015 en ligne avec les attentes au niveau opérationnel.

Le chiffre d'affaires affiche quant à lui une progression de 6% en données organiques elle aussi conforme à la prévision du broker.

'Comme prévu, la division 'Mobile' a lourdement été impactée par la faillite de Softcard aux Etats-Unis (résultat opérationnel courant (ROC) = -27%), mais a bénéficié d'un contexte très porteur dans la division 'Paiement et Identité' (ROC = +68%, dont +27% hors acquisition de Safenet)', détaille ce dernier, qui souligne par ailleurs que si le bénéfice net s'est révélé décevant (en repli de 38% à 137 millions d'euros), cela résulte essentiellement de dépréciations d'actifs incorporels liées à des acquisitions et à des charges de restructurations.

En termes de perspectives, la feuille de route visant à réaliser 660 millions d'euros de ROC ajusté en 2017 n'est pas modifiée, alors qu'Oddo table pour sa part sur 575 millions. 'Aucun objectif officiel n'est toutefois communiqué pour le ROC ajusté en 2016', relate l'intermédiaire. Les dirigeants limitent en effet leur communication à une nette amélioration de 150 points de base de la marge brute (levier des investissements passés), 'ce qui mécaniquement porterait le ROC ajusté à 470 millions d'euros, sans intégrer d'évolution du chiffre d'affaires et des opex', évalue Oddo dans sa note de ce matin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant