Gemalto ne convainc pas les investisseurs

le
0
le siège de Gemalto à Gémenos, dans les Bouches-du-Rhône. (© G. Julien / AFP)
le siège de Gemalto à Gémenos, dans les Bouches-du-Rhône. (© G. Julien / AFP)

Gemalto recule après la publication de ses résultats 2014. Sur l'année passée, les ventes ont grimpé de 5% à taux de change constants, à 2,47 milliards d'euros. Le résultat net s'est, lui, élevé à 220,65 millions, contre 257,9 millions en 2013. Le résultat net de ses activités opérationnelles, retenu comme indicateur de performance par le groupe, a toutefois augmenté de 10%, à 383 millions d'euros, conformément aux objectifs de Gemalto.

Sur son pôle Mobile, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 2% sur un an. Les ventes sont restées stable dans l'activité Logiciels embarqués et Produits. La présence croissante de l'internet des objets dans la vie quotidienne a toutefois permis une augmentation de 10% des ventes des produits de sécurité qui y sont associés. Le chiffre d'affaires a de son côté progressé de 7% dans l'activité Plateformes logicielles et Services, qui représente désormais 30% des ventes du groupe.

Gemalto a surtout profité de la bonne tenue du pôle Paiement et Identité, dont les ventes ont augmenté de 9%. «Les cartes de paiement EMV (cartes à puce, ndlr) maintiennent une dynamique commerciale vigoureuse partout dans le monde», note le groupe. La montée en puissance de ce mode de paiement aux Etats-Unis a notamment permis au chiffre d'affaires de progresser de 32% dans ce

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant