Gemalto : les investisseurs saluent le retour de la croissance

le
0
Le siège de Gemalto. (© Gemalto)
Le siège de Gemalto. (© Gemalto)

Un signe encourageant ? La croissance de Gemalto est repartie au quatrième trimestre, à +3%. Elle a notamment été portée par le segment Paiement et Identité, qui a progressé de 8% alors que le chiffre d’affaires du segment Mobile a, lui, cédé 2%. Gemalto note toutefois «un ralentissement du rythme de repli des ventes de cartes SIM».

Sur l'année, la croissance ressort à 1%, pour un chiffre d'affaires de 3,13 milliards d'euros. Autre point positif, le spécialiste de la sécurité numériqe a tenu son objectif de marge brute. Cette dernière progresse de 1,55 point de pourcentage et s’établit à 40,5%.

Le résultat opérationnel courant 2016 a grimpé de 7%, à 453 millions d'euros, conforme aux attentes du consensus des analystes. La marge progresse de 0,9 point de pourcentage, à 14,5%.

Un plan stratégique vers la fin de l’année

Pour 2017, Gemalto vise un résultat opérationnel courant compris entre 500 et 520 millions d'euros.

Si Oddo juge cette publication rassurante sans modifier sa recommandation à neutre, Kepler Cheuvreux est plus optimiste, estimant que la croissance organique du groupe devrait accélérer sur les trimestres à venir, et qu'un solide rebond des marges pourrait intervenir sur l'ensemble de l'année. Il considère de plus que la valorisation reste raisonnable à moins de 13 fois le bénéfice net attendu cette

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant