Gemalto : le titre ne sera plus éligible au SRD

le
0
(lerevenu.com) - Les actions Gemalto qui continueront d'être cotées à Paris seront négociables à Amsterdam, autre Bourse de l'entreprise de marchés américano-européenne (Nyse Euronext), à compter du 3 avril prochain. Cette inscription ne donnera lieu à aucune augmentation de capital, donc d'émission de nouvelles actions Gemalto. 

Comme pour la foncière Unibail-Rodamco, depuis le 28 février dernier, la double cotation des titres entraîne le changement de marché de référence, qui deviendra donc aussi Amsterdam pour  Gemalto, à compter du 30 avril prochain. En conséquence de cette double cotation, les actions Gemalto ne seront plus éligibles, à compter du 25 avril prochain, au service de règlement différé (SRD) qui permet d'acheter ou de vendre à terme les titres de la société. Mnémonique (GTO) et code ISIN (NL0000400653) de Gemalto resteront inchangés. 

De source proche de la société, cette double cotation répond à une volonté « d'accroître la liquidité de l'action Gemalto, qui est entrée dans l'indice CAC 40 », le 24 décembre dernier. Le 14 mars dernier, lors de la présentation, à la presse et aux analystes, des comptes annuels (2012), Olivier Piou, directeur général de Gemalto, a déploré que le titre fasse l'objet d'aussi importantes ventes à découvert, la position « vendeur » représentant en moyenne, selon lui, 10% du capital de la société. Dans une enquête du Revenu Hebdo, parue le 8 mars dernier (n° 1216), sur les quinze valeurs françaises les plus vendues à découvert, les statistiques de Markit montraient que la position « vendeur » représentait en moyenne 8,5% du capital de Gemalto.   
 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant