Gemalto: lâche encore du terrain sur des propos d'analystes.

le
0

(CercleFinance.com) - Après avoir dévissé de 7,1% vendredi dans le sillage de son point d'activité de troisième trimestre, Gemalto lâche encore 4%, pénalisé par des réactions d'analystes à l'avertissement sur résultats que le groupe avait alors lancé.

Credit Suisse maintient ainsi son opinion 'sous-performance' et abaisse son objectif de cours de 47 à 45 euros, dans le sillage d'estimations de revenus et de BPA réduites de 1-2% et 1-3% pour la période 2016-2018.

'Nous reconnaissons que Gemalto est exposé à des poches de croissance (machine-to-machine, programmes d'identité gouvernementaux), mais ceci sera plus que contrebalancé par le poids persistant en mobile SIM et le ralentissement en cours dans les paiements', juge-t-il.

Aussi, Credit Suisse perçoit encore des risques significatifs quant au nouvel objectif de résultat d'exploitation pour 2017, à savoir une fourchette-cible de 500-520 millions d'euros qu'il estime 'exagérément optimiste'.

De son côté, Invest Securities réitère sa recommandation sur Gemalto à 'neutre' adoptée vendredi dernier, et ramène son objectif de cours de 60 à 50 euros, dans le sillage d'un abaissement de ses estimations et en raison d'une visibilité réduite.

'La visibilité restera particulièrement faible, au moins jusqu'à la publication des résultats 2016 le 3 mars et plus certainement jusqu'à l'Investor Day prévu l'année prochaine pour présenter le prochain plan à moyen terme', prévient-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant