GEMALTO : la Thaïlande choisit sa solution d'authentification et de signature numérique sur mobile

le
0

(AOF) - Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, fournira sa solution LinqUs Mobile ID à l'ETDA (Electronic Transactions Development Agency), l'agence en charge du développement des transactions électroniques en Thaïlande. La solution de Gemalto permettra aux utilisateurs mobiles d'effectuer n'importe quelle transaction en ligne lors de leurs déplacements, en bénéficiant de hauts niveaux de sécurité et de commodité.

Les utilisateurs pourront effectuer leurs opérations bancaires sur internet, confirmer des paiements et apposer leur signature numérique sur des documents lorsqu'ils exécutent des activités sensibles telles que des demandes d'emprunts en ligne ou des mises à jour de leurs comptes. Pour cela, un simple code PIN à saisir sur son téléphone mobile suffit. Une fois le développement de la plateforme achevé, s'ensuivra alors son déploiement sur l'ensemble du territoire national, avec un riche éventail de services sécurisés proposés à 86 millions d'abonnés, dans l'optique de stimuler les projets d'économie numérique du pays.

"Avec le déploiement de Mobile ID, la Thaïlande rejoint les rangs des nations très en pointe comme la Finlande, la Norvège et l'Islande à même d'offrir de tels niveaux de sécurité pour des services en ligne", a indiqué Michael Au, président de Gemalto pour l'Asie du Sud et le Japon. "Grâce à notre maîtrise complète des technologies de sécurité de bout-à-bout dans différents secteurs d'activité, comme les opérations bancaires, les télécoms et les services publics, nous sommes en mesure de les aider à faire vivre une expérience de classe mondiale aux utilisateurs dans le but de bâtir une économie et une société numériques placées sous le signe de la prospérité ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant