GEMALTO : la solution voitures connectées et IoT choisie par KDDI au Japon

le
0

(AOF) - Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi pour fournir sa solution de gestion des abonnements et de cartes SIM embarquées LinqUs On-Demand Connectivity (connectivité à la demande) (eSIM) à KDDI, un opérateur leader au Japon qui compte plus de 40 millions d'abonnés. La solution permettra une connectivité sécurisée pour les voitures connectées et des applications IoT dans le monde entier.

De ce fait, KDDI peut dorénavant mettre à disposition le profil de l'opérateur demandé sur les voitures connectées équipées d'eSIM pré-embarquées. Les constructeurs automobiles et les fournisseurs de solutions peuvent ainsi offrir un abonnement à distance fluide par transmission sans fil ("over the air") tout au long de la durée de vie du véhicule. Les automobilistes peuvent avoir accès à des informations en temps réel optimisées sur l'état de la circulation, sur les services et infrastructures disponibles à proximité, ainsi que des informations de navigation, des diagnostics de leur véhicule et de services d'urgence, partout et à tout moment.

Selon les prévisions de Gartner, d'ici à 2020, 250 millions de véhicules en circulation seront équipés d'une forme de connectivité sans fil, faisant de la voiture connectée l'une des composantes majeures de l'IoT (Internet des objets).

Aujourd'hui, l'impossibilité de pouvoir gérer les abonnements à distance de manière flexible et interopérable est l'un des gros enjeux du déploiement de l'IoT. La solution de Gemalto, conforme au cahier des charges GSMA, facilitera la logistique pour les équipementiers et les constructeurs automobiles. LinqUs On- Demand Connectivity est intégrée à plusieurs plateformes de connectivité IoT, offrant KDDI une flexibilité optimale.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant