Gemalto: Invest Securities maintient l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities a maintenu ce mardi sa recommandation 'achat' sur Gemalto et son objectif de cours de 75 euros, lequel avait été relevé hier, alors qu'Oberthur a publié hier ses comptes du deuxième trimestre.

'Les performances entre les 2 acteurs sur la même période sont très différentes par activité et géographie', observe l'intermédiaire, qui met en avant d'une part le ralentissement temporaire de la migration EMV au Etats-Unis, et d'autre part l'intérêt marqué - et partagé - pour Morpho.

De son point de vue, Gemalto affiche par ailleurs 'une sous-évaluation forte au regard de la dynamique de croissance de ses résultats', laquelle lui semble 'exagérée, surtout si le momentum venait à s'améliorer en cas d'issue positive au dossier Morpho'.

Concernant celui-ci, Advent, actionnaire principal d'Oberthur, a bien l'intention de déposer une offre. Telle est également l'intention de Gemalto.

L'opération s'apparenterait à une fusion compte tenu de tailles identiques si Oberthur raflait la mise. Il s'agirait en revanche d'un rapprochement en cas de succès de Gemalto, ce dernier étant 2 fois plus gros que Morpho.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant