GEMALTO intéressé par des actifs de SAFRAN dans la sécurité

le
0

(AOF) - Le leader mondial de la sécurité numérique Gemalto serait intéressé par certains actifs que Safran envisagerait de céder. Mi-mars, l'équipementier aéronautique a confirmé son recentrage sur ses métiers phares : l'aéronautique et la défense, et n'a pas exclu de vendre ses activités d'identité (passeports) et de sécurité (biométrie) à l'issue d'une période d'examen d'au maximum six mois.

A la suite de ces déclarations, le journal Les Echos annonçait fin mars que la cession de la branche identité et sécurité de Safran pourrait être lancée dans les prochaines semaines et lui rapporter plus 2 milliards d'euros. Ce dernier citait alors plusieurs acheteurs potentiels, dont des groupes industriels à l'image de Gemalto, d'Atos et d'Oberthur.

Pour rappel, Safran vient de conclure un accord de cession de sa division Morpho Detection avec le britannique Smiths Group le 21 avril. L'acquisition, qui est soumise aux autorisations réglementaires et doit remplir les autres conditions habituellement exigées, devrait être finalisée en début d'année 2017, a précisé Safran.

Morpho est une filiale mondiale des solutions de sécurité et d'identité destinées à un monde de plus en plus numérique et connecté. La branche Detection n'est qu'une partie de la division de sécurité.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant