Gemalto: hausse de 10,4% du RAO en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Gemalto publie un résultat net ajusté de 303 millions d'euros en 2015, en retrait de 4%, soit 3,41 euros par action après dilution. Le résultat des activités opérationnelles (RAO) s'élève à 423 millions d'euros, en hausse de +10,4%, correspondant à une marge opérationnelle de 13,5%.

Le chiffre d'affaires total ressort à 3,122 milliards d'euros. La croissance rapide du paiement, des programmes gouvernementaux et du machine-to-machine, ainsi que la contribution de SafeNet ont généré une expansion de 27% (+16% à taux de change constants).

Le spécialiste de la sécurité numérique affiche une croissance pro forma de 6% alors que les SIM et services associés enregistrent un repli inhabituel de 15% en glissement annuel sur la période.

Le taux de marge brute s'établit à 39%, en progression de 0,3 point de pourcentage en glissement annuel. L'augmentation de la marge brute des activités paiement et programmes gouvernementaux a plus que compensé la plus faible contribution du segment mobile.

'Alors que débute la seconde partie de notre plan de développement pluriannuel, nous allons concentrer nos efforts en 2016 sur la hausse de la marge brute, optimisant progressivement la performance de nos principaux segments, en route vers nos objectifs 2017', déclare le directeur général Olivier Piou.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant