Gemalto: gagne 2%, profite de plusieurs avis positifs.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Gemalto termine en hausse de plus de 2% à la Bourse d'Amsterdam. Le titre a profité aujourd'hui de plusieurs analyses positives.

Berenberg a réitéré sa recommandation 'conserver' sur la valeur, assortie d'un objectif de cours de 58 euros, après la publication de résultats semestriels jugés 'en ligne'.

S'il dit partager les inquiétudes du marché concernant la difficulté à atteindre les objectifs communiqués à horizon 2017, l'intermédiaire estime que cela pourrait être relégué au second plan par l'acquisition de Morpho, la branche de biométrie et d'identité numérique de Safran.

'Nous pensons que Gemalto est stratégiquement (mais aussi politiquement, économiquement et financièrement) le mieux placé pour reprendre Morpho, qui ferait davantage pencher le profil d'activité vers le métier gouvernemental (la branche la plus dynamique de Gemalto) et donnerait à l'équipe de direction l'opportunité d'abandonner les objectifs pour 2017', estime-t-il.

'Nous nous attendons toujours à une réaction favorable des investisseurs en cas de rachat de Morpho, tout en nous montrant sceptiques sur le prix de deux milliards d'euros évoqué dans la presse, que nous ne serions pas surpris de voir revu en baisse', conclut le professionnel.

Credit Suisse a rehaussé de son côté son objectif de cours de 45 à 47 euros.

Le broker helvète a en conséquence révisé à la hausse ses prévisions de revenus de 1/2% et d'Ebit de 1/3% pour la période 2016/2018. Il a en revanche réduit son estimation de bénéfice par action (BPA) 2016 de 4% à 3,34 euros, tandis que ses objectifs de BPA pour 2017 et 2018 ont été relevés de respectivement 1 et 3% à 3,65 et 3,7 euros.

Même si la branche EMV a fait mieux que prévu au deuxième trimestre, Credit Suisse continue par ailleurs d'anticiper un ralentissement sur ce segment aux Etats-Unis.

Invest Securities a maintenu sa recommandation 'achat' sur la valeur et son objectif de cours de 75 euros.

De son point de vue, Gemalto affiche par ailleurs 'une sous-évaluation forte au regard de la dynamique de croissance de ses résultats', laquelle lui semble 'exagérée, surtout si le momentum venait à s'améliorer en cas d'issue positive au dossier Morpho'.

Concernant celui-ci, Advent, actionnaire principal d'Oberthur, a bien l'intention de déposer une offre. Telle est également l'intention de Gemalto.

L'opération s'apparenterait à une fusion compte tenu de tailles identiques si Oberthur raflait la mise. Il s'agirait en revanche d'un rapprochement en cas de succès de Gemalto, ce dernier étant 2 fois plus gros que Morpho.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant