Gemalto: fournit ses solutions sécurité pour l'IoT à DNP.

le
0

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce fournir ses solutions de sécurité conçues pour le marché de l'Internet des objets (IoT) à Dai Nippon Printing (DNP), qui compte quelque 30.000 clients dans le monde, entre entreprises et particuliers.

DNP est en train de déployer un système d'authentification bilatéral des serveurs et des terminaux basé sur l'infrastructure à clés publiques (PKI), à partir de la plateforme de cartes intelligentes IDCore de Gemalto, ainsi que l'élément sécurisé Cinterion et la SensorLogic Application Enablement Platform.

Cette solution permet d'authentifier à la fois le serveur et le terminal de communication. Elle assure une connexion très sécurisée aux terminaux IoT tels que les compteurs intelligents, les terminaux sur point de ventes et les automates de traitement de la monnaie, en garantissant un niveau de protection supérieur pour lutter contre la fraude et le piratage.

Le Japon est un précurseur dans l'adoption de l'IoT, avec plus de 624 millions de terminaux IoT actuellement déployés dans l'ensemble du pays. Rien que dans le secteur de l'électricité et des services aux collectivités, 80 millions de compteurs intelligents vont être installés dans tous les foyers nippons d'ici 2025, selon les chiffres du ministère de l'Économie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant