Gemalto est en avance sur ses plans

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Exercice 2012 de qualité pour Gemalto. Le numéro un mondial de la sécurité numérique a, en effet, enregistré une croissance de 13% de son chiffre d'affaires l'an passé, à 2,24 milliards d'euros. Le groupe néerlandais, nouveau pensionnaire du CAC 40, a même atteint avec un an d'avance son objectif d'un résultat opérationnel supérieur à 300 millions d'euros. Porté par la division mobile s'est établi à 305 millions d'euros, en hausse de 26%. Le bénéfice net a progressé d'autant et égale 201 millions d'euros.

Pour cette année, les dirigeants ont déclaré anticiper une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 10%. Ils n'ont cependant pas fourni de prévisions chiffrées concernant le résultat opérationnel attendu, se contentant de préciser que la rentabilité serait pénalisée au premier semestre par une augmentation des investissements.

À la Bourse de Paris, l'action grappille près de 1%. Le titre gagne près de 50% sur un an et évolue à une encablure de son plus-haut historique inscrit le 12 décembre, à 75 euros en clôture.

Nous restons à l'achat.

Les cours de Gemalto en direct
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant