Gemalto: entouré après ses semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Gemalto grimpe de 5,8% et caracole ainsi en tête de l'AEX d'Amsterdam, entouré après la publication de résultats plutôt meilleurs que prévu au premier semestre 2016, avec un bénéfice net ajusté stable à 106 millions d'euros.

Le résultat des activités opérationnelles s'élève à 172 millions d'euros, en hausse de 12 millions, dépassant ainsi le consensus qui était de 169 millions. La marge opérationnelle de 11,5% s'est ainsi améliorée de +84 points de base par rapport au premier semestre 2015.

'Par division, nous retiendrons un déclin moins fort que prévu du mobile, des performances sans grande surprise du paiement et identité et de légères pertes inattendues dans les brevets', souligne Oddo qui reste à 'achat' sur Gemalto.

Le chiffre d'affaires ressort à 1.495 millions d'euros, en hausse de 1% à taux de change constants grâce aux activités programmes gouvernementaux (+25%), entreprises (+12%), paiement (+11%) et machine-to-machine (+9%).

La marge brute augmente de 12 millions à 586 millions d'euros, correspondant à un taux de 39,2%. Cette hausse de 92 points de base provient principalement du segment paiement et identité, et en particulier des activités paiement et entreprises.

'La guidance officielle reste une augmentation de 150 points de base de la marge brute en 2016, accélérant la progression du résultat opérationnel courant ajusté vers l'objectif 2017 (660 millions d'euros)', note Oddo qui attend ce ROC ajusté à 575 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant