GEMALTO en tête du SBF 120 après ses résultats annuels

le
0

(AOF) - Gemalto (+5,59% à 60,49 euros) affiche la plus forte hausse de l’indice SBF 120. En 2016, le spécialiste de la sécurité numérique a enregistré un résultat net de 266,9 millions d’euros, en recul de 12%, et un résultat des activités opérationnelles de 452,7 millions d’euros, en progression de 7%. Ce dernier a représenté 14,5% des ventes, en amélioration de 94 points de base. Les revenus annuels sont restés quasiment stables à 3,127 milliards d’euros. Ils ont progressé de 1% à taux de change constants.

"En 2017, Gemalto va concentrer ses efforts sur la croissance de son chiffre d'affaires en développant des synergies commerciales entre les segments de marché. Gemalto prépare actuellement son nouveau plan de développement pluriannuel qui sera présenté vers la fin de l'année", a déclaré Philippe Vallée, Directeur général.

Le spécialiste de la sécurité numérique attend par ailleurs un résultat des activités opérationnelles compris entre 500 millions d'euros et 520 millions d'euros, soutenu par les tendances favorables des Programmes gouvernementaux, du Machine-to-Machine, et de l'activité Entreprises et en tenant compte de l'environnement défavorable dans le Mobile et du ralentissement de la migration des cartes de paiement aux États-Unis.

La société prévoit de finaliser l'acquisition de l'activité Identity Management de 3M au premier semestre 2017 et actualisera ses perspectives pour 2017 après la réalisation de l'opération.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant