GEMALTO en recul, Safran ne lui vend pas ses activités identité et sécurité

le
0

(AOF) - Gemalto (-2,01% à 58,50 euros) s’est retourné à la baisse tandis que le fonds d’investissement Advent, qui contrôle son concurrent Oberthur Technologies, a annoncé être entré en négociations avec Safran pour racheter à ce dernier ses activités dans le domaine de l'identité et de la sécurité. Gemalto était également sur les rangs pour les reprendre, mais les dernières rumeurs évoquaient une offre inférieure à celle d’Advent. Alors que Gemalto aurait proposé 2,3 milliards d’euros, son opposant a mis sur la table 2,425 milliards d’euros.

Safran I&S a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros et emploie 7 800 personnes dans plus de 50 pays.

Le projet industriel consiste à rapprocher Safran I&S d'Oberthur Technologies pour créer un champion mondial (chiffre d'affaires combiné de 2,8 milliards d'euros) des technologies de l'identification avec une forte implantation en France notamment son siège social, des activités de R&D de pointe et des capacités de production clés.

Bpifrance, investisseur public de long terme, prendra une participation dans le nouvel ensemble et sera associé à sa gouvernance aux côtés d'Advent International.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant