Gemalto : des chiffres inférieurs aux attentes

le
1
DR
DR

(lerevenu.com) - A taux de change constant et grâce à une progression dans tous les segments d'activité, Gemalto fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 518 millions d'euros, en augmentation de 9%.

C'est un montant inférieur à ce qui était calculé par les analystes (535 millions d'euros). Gemalto met en avant la croissance à deux chiffres de la branche Transactions sécurisées (+13%) et Sécurité (+21%), qui pèse pour 45% dans l'activité totale du groupe. Les ventes de la téléphonie mobile (+4%) et du Machine-to-machine (+3%) connaissent des progressions moins spectaculaires.

Dans l'attente des objectifs à long terme, qui seront énoncés au dexuième trimestre, Gemalto promet une «croissance à deux chiffres» du chiffre d'affaires et du résultat des activités opérationnelles, à taux de change constant.

Le communiqué prévient néanmoins que les investissements se traduiront par une «saisonnalité plus marquée du résultat entre les deux semestres». C'est l'incertitude sur ce point qui porte un peu ombrage à la confiance qu'inspire le groupe.

Néanmoins, l'avis du courtier Oddo Securities semble assez partagé : «L'histoire Gemalto reste attrayante mais toujours dans une optique d'investissement à moyen/long terme (manque de catalyseur confirmé à court terme)».

Conserver.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M759668 le vendredi 26 avr 2013 à 08:57

    les "anal"lystes.... si 9% de CA en + ne leur suffit pas , qu'ils aillent donc se faire voir! GTO est une belle valeur qui va monter encore n'en deplaise aux basheurs.