GEMALTO déploie sa solution d'émission instantanée de CB chez Al Rajhi Bank

le
0

(AOF) - Gemalto fournit à Al Rajhi Bank, premier établissement financier d'Arabie saoudite, sa solution d'émission instantanée de cartes de paiement pour ses guichets en libre-service de nouvelle génération. La technologie du spécialiste de la sécurité numérique permet le remplacement en toute sécurité des cartes de paiement EMV qui peuvent être imprimées en quelques minutes sur place. Les clients peuvent ainsi renouveler à tout moment leur carte de paiement de façon immédiate, rapide et pratique.

De leur côté, les collaborateurs d'Al Rajhi se concentrent sur la prestation de services à valeur ajoutée et apportent une assistance personnalisée aux clients.

Les nouveaux guichets de la banque représentent l'ultime étape de la stratégie ambitieuse d'Al Rajhi pour le secteur bancaire à l'ère du numérique. Ils reposent sur l'utilisation de longue date de la solution d'émission instantanée de cartes de Gemalto. Il suffit aux clients d'insérer leur carte actuelle dans un lecteur à l'intérieur du guichet et de taper leur code PIN afin de s'authentifier. Un mot de passe à usage unique leur est automatiquement envoyé par SMS afin de faciliter la double authentification et vérifier que toutes les normes de sécurité requises ont bien été respectées. Une carte prête à l'emploi est immédiatement émise. Les guichets sont en cours d'installation à l'extérieur des espaces qui accueillent actuellement les succursales de la banque afin de permettre une disponibilité 24 h sur 24. Ils pourraient s'installer, ultérieurement, sur de nouveaux sites comme les centres commerciaux.

Gemalto a lancé l'émission instantanée de cartes EMV il y a dix ans ; Al Rajhi Bank l'a adoptée en 2009. La solution est aujourd'hui déployée dans 1 200 points d'émission au sein des différentes succursales de l'établissement. Elle permet d'émettre jusqu'à 20 000 cartes par jour. La solution de Gemalto peut s'utiliser avec tout type de matériel, ce qui optimise la souplesse d'achats dans le cadre de la stratégie d'Al Rajhi Bank.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant