Gemalto: contrat pour des bracelets sans contact à Rio.

le
0

(CercleFinance.com) - A la veille de l'ouverture des jeux olympiques, Gemalto annonce sa collaboration avec RioCard, qui exploite la billetterie des transports en commun de Rio de Janeiro, en vue de la mise en place de bracelets sans contact en guise de titres de transport.

Cette solution simplifiera les paiements sécurisés et sera d'autant plus pratique pour fluidifier les déplacements, quel que soit le mode de transport emprunté (bus, ferry, métro et train), de plus de 10 millions d'habitants et de visiteurs dans la deuxième ville du Brésil.

Avec un simple passage du bracelet auprès des lecteurs sans contact déjà déployés dans la ville, la solution devrait inciter à utiliser les transports en commun, accélérer les transactions et simplifier la logistique des déplacements.

Gemalto fournit à RioCard son bracelet sans contact Celego étanche ainsi que son sticker sans contact Celego, qui intègrent tous deux une puce sans contact produite par Gemalto et certifiée par Visa et MasterCard.

'Ensemble, RioCard et Gemalto se retrouvent à l'avant-garde de la tendance des systèmes de paiement 'portables' qui devrait se multiplier par six pour atteindre 126 millions de terminaux d'ici à 2019', commente Rodrigo Serna, président pour la région Amériques de Gemalto.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant