Gemalto: chute après son CA trimestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Gemalto chute de 8,2% à Amsterdam, après la présentation d'un chiffre d'affaires total du premier trimestre 2016 de 691 millions d'euros, en croissance de +1% à taux de change courants et stable à taux de change constants.

'Le bon début d'année des activités programmes gouvernementaux, machine-to-machine, entreprises et paiement a complètement compensé le ralentissement des marchés en Amérique latine et en Asie et le recul des ventes aux opérateurs de téléphonie mobile', précise-t-il.

Le segment paiement et identité (63% du chiffre d'affaires) du spécialiste de la sécurité numérique, a progressé de 17% en glissement annuel, pour atteindre 433 millions d'euros, alors que le segment mobile s'est contracté de 20% à 258 millions.

Pour l'ensemble de 2016, la direction de Gemalto anticipe une augmentation de 1,5 point de pourcentage de son taux de marge brute, accélérant la progression de son résultat des activités opérationnelles vers ses objectifs 2017.

Cette prévision confirmée tient compte des tendances positives des activités entreprises, programmes gouvernementaux et machine-to-machine, et de l'effort lié à la montée en puissance de l'EMV aux Etats-Unis qui est désormais réalisé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant