GEMALTO choisi par Singapour pour la solution de billetterie NFC mobile

le
0

(AOF) - Gemalto offre, pour la première fois, la possibilité aux navetteurs Singapouriens utilisant les transports en commun le paiement de leurs billets à l'aide de leur téléphone portable. La carte SIM NFC multi-client UpTeq de Gemalto offre aux navetteurs utilisant les transports en commun un meilleur confort grâce à l'application EZ-Link intégrée, simplement par rapprochement de leur téléphone. Les opérateurs de réseau mobile et les banques peuvent enfin utiliser cette plateforme pour fournir également de nouveaux services à valeur ajoutée.

Le projet est mené par un consortium dont font partie Gemalto et d'autres partenaires, à savoir EZ-Link Pte Ltd, des organes directeurs et des MNO. EZ-Link exploite le système de paiement électronique le plus développé du pays.

Le réseau de transports en commun de Singapour peut se vanter de proposer un nombre considérable de trajets quotidiens s'élevant à 6,65 millions. Avec une population de 5,4 millions d'habitants, l'île jouit également de l'un des plus hauts taux de pénétration de smartphones dans le monde, avec 8,1 millions d'utilisateurs.

Outre son utilisation pour le transport, le nouveau service de paiement mobile est compatible avec une infrastructure sans contact existante, avec plus de 30 000 terminaux5 ez-link - des magasins de détail aux magasins d'alimentation et de boissons, et une société de taxis. Cela permet aux consommateurs de laisser leur portefeuille à la maison, en apportant simplement leur smartphone pour effectuer tous leurs achats quotidiens.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant