Gemalto: Berenberg préfère toujours 'conserver'.

le
0

(CercleFinance.com) - Berenberg a réitéré mardi sa recommandation 'conserver' sur Gemalto, assortie d'un objectif de cours de 58 euros, après la publication de résultats semestriels jugés 'en ligne'.

S'il dit partager les inquiétudes du marché concernant la difficulté à atteindre les objectifs communiqués à horizon 2017, l'intermédiaire estime que cela pourrait être relégué au second plan par l'acquisition de Morpho, la branche de biométrie et d'identité numérique de Safran.

'Nous pensons que Gemalto est stratégiquement (mais aussi politiquement, économiquement et financièrement) le mieux placé pour reprendre Morpho, qui ferait davantage pencher le profil d'activité vers le métier gouvernemental (la branche la plus dynamique de Gemalto) et donnerait à l'équipe de direction l'opportunité d'abandonner les objectifs pour 2017', estime-t-il.

'Nous nous attendons toujours à une réaction favorable des investisseurs en cas de rachat de Morpho, tout en nous montrant sceptiques sur le prix de deux milliards d'euros évoqué dans la presse, que nous ne serions pas surpris de voir revu en baisse', conclut le professionnel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant