Gemalto annonce la nomination d’un nouveau Directeur Financier

le
0
Amsterdam, Pays-Bas, le 13 Septembre 2007 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce aujourd'hui la nomination de Jacques Tierny au poste de Directeur Financier du groupe, en remplacement de Charles Desmartis, qui a décidé de quitter la société pour se consacrer à d'autres activités. Jacques Tierny a commencé sa carrière comme courtier. Il a ensuite passé 23 ans chez Michelin dans différentes fonctions financières, en France et à l’étranger, société dont il était devenu le Directeur Financier adjoint. En 2003 il rejoint le groupe de distribution Casino en tant que Directeur Financier, puis comme Directeur Général Adjoint. Depuis Janvier 2007 Jacques Tierny dirigeait le département Evaluation et Stratégie Financière du cabinet de conseil KPMG Corporate Finance à Paris.

Charles Desmartis a déclaré « Je remercie Gemalto pour toutes les opportunités qui m'y furent offertes pendant ces années riches en évènements, au cours desquelles j'ai beaucoup appris. Nous avons maintenant achevé l'intégration des services financiers du groupe après la fusion, et constitué une équipe forte et déterminée pour contribuer à la croissance et au succès de Gemalto. Je quitte le groupe très confiant dans sa capacité à réaliser sa vision dans la sécurité numérique et à atteindre ses objectifs financiers. »

Olivier Piou, le Directeur Général de Gemalto a ajouté « Nous remercions Charles pour sa contribution à la création de Gemalto et la réussite de l'intégration financière du Groupe. Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouveaux projets. Et nous sommes heureux d'accueillir Jacques Tierny, qui nous apporte sa grande expérience de direction financière, et sa connaissance du secteur industriel, de la grande distribution et du conseil. »

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires pro forma 2006 de 1,7 Md€, plus de 85 bureaux dans 40 pays et quelque 10 000 salariés dont 1 300 ingénieurs de Recherche & Développement.

Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.

Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication de dispositifs de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore le déploiement de services pour ses clients.

Nos produits et services sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionnée pour croitre dans les années à venir.

Gemalto est issue du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Contacts

Emmanuelle Saby Stéphane Bisseuil

Relations Presse Relations Investisseurs

T : +33 6 09 10 76 10 T : +33 1 55 01 50 97

Emmanuelle.saby@gemalto.com stephane.bisseuil@gemalto.com

Rémi Calvet Emlyn Korengold

Senior Vice President Communications TBWA Corporate

T : +33 6 22 72 81 58 T : +33 6 08 21 93 74

Remi.calvet@gemalto.com emlyn.korengold@tbwa-corporate.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant