GEMALTO annonce l'obtention de l'accréditation de sécurité de la GSMA

le
0

(AOF) - Gemalto, spécialiste mondial de la sécurité numérique, est devenu le premier fournisseur au monde à franchir avec succès la procédure de certification de sécurité SAS (Security Accreditation Scheme) de la GSMA pour la gestion des abonnements (GSMA SAS-SM). Gemalto donne ainsi aux opérateurs de téléphonie mobile la garantie de respecter des normes rigoureuses de protection des données sensibles dans le domaine des applications M2M et IoT (Internet des objets).

Cette annonce historique fait suite à la récente procédure de certification de la GSMA, obtenue en juin 2016 par Gemalto pour sa solution LinqUs On-Demand Connectivity qui concerne la production et la personnalisation des cartes UpTeq eSIM (cartes SIM incorporées).

Cette nouvelle certification SAS concerne le centre de traitement des données sécurisé de Gemalto, installé à Tours, en France, où sont réalisées à la fois les opérations de SM-DP (Subscription Management Data Preparation, préparation des données de gestion des abonnements) et les opérations de SM-SR (Subscription Management Secure Routing, acheminement sécurisé de la gestion des abonnements). Fort de cette accréditation, Gemalto sera le premier à proposer des solutions compatibles SAS-SM de la GSMA de bout en bout pour l'installation et la gestion des abonnements sans fil pour application M2M et IoT. Par conséquence, Gemalto est à même d'accompagner les opérateurs mobiles dans leurs déploiements clients innovants, en leur offrant le niveau de sécurité et d'interopérabilité requis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant