Gemalto : 890 millions de dollars pour le rachat de Safenet

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Gemalto passe à l'attaque. Le leader mondial de la sécurité numérique va débourser 890 millions de dollars, soit environ 670 millions d'euros, pour s'offrir Safenet, spécialiste américain de la protection des données et de la monétisation des logiciels. L'accord porte sur 100% du capital de la cible, actuellement détenus par le fonds d'investissement Vector Capital.

En 2013, Safenet a réalisé un chiffre d'affaires de 337 millions de dollars, pour un résultat opérationnel de 35 millions. Cette année, ses facturations devraient avoisiner 370 millions de dollars. Le prix d'acquisition fait égale ainsi 2,5 fois environ le chiffre d'affaires estimé pour 2014. Un ratio qui reste tout à fait acceptable pour le secteur. Gemalto a indiqué que cette acquisition sera financée par 440 millions de dollars de trésorerie disponible et par 450 millions issus des lignes de crédit existantes. L'opération devrait être finalisée au quatrième trimestre de cette année.

Ambitions revue à la hausse. Grâce à cette acquisition, Gemalto est en mesure de relever ses prévisions de moyen terme. Les dirigeants prévoient de dépasser d'environ 10% leur objectif de 600 millions d'euros de résultat opérationnel en 2017.

L'action signe aujourd'hui la plus forte hausse de l'indice CAC 40 en gagnant près de 4% (voir le

cours Gemalto).

Le Revenu avant la publication des résultats semestriels, programmée le 28 août, avant Bourse.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant