Gel des retraites : les pensions de moins de 1200 ? par mois épargnées

le
19
Gel des retraites : les pensions de moins de 1200 ? par mois épargnées
Gel des retraites : les pensions de moins de 1200 ? par mois épargnées

Apaiser et rassembler. Ce sont les deux maîtres-mots du gouvernement à la veille du vote à haut risque de son plan d'économies. Ce lundi matin, à 9h30, Manuel Valls a reçu à  Matignon Bruno Le Roux, chef de file des députés PS. Objectif : faire le point sur la fronde des députés PS qui sont contre les mesures draconiennes annoncées par le Premier ministre pour réduire les dépenses publiques. A sa sortie, le député a promis que le Premier ministre ferait «une succession d'annonces fortes» qui vont concerner «six millions et demi de Français.»

C'est chose faite dans la lettre qu'il a adressée au même moment aux députés PS. Dans ce courrier, il promet entre autres un assouplissement du gel des pensions, mesure phare de son plan pour trouver 50 Mds ? d'économies. Les retraités qui touchent moins de 1200 euros par mois seraient épargnés alors que les fonctionnaires les plus modestes devraient gagner 440 euros de salaire net annuel. Le lancement du «plan pauvreté» devrait en outre être mis en place dés septembre et non plus en octobre 2015.

Hollande et Valls défendent leurs choix

François Hollande et Manuel Valls ont défendu leurs grandes orientations économiques ce lundi après-midi. Pendant trois heures, à la Maison de la Chimie, à Paris, les acteurs territoriaux de l'Etat - préfets, sous-préfets, directeurs d'administrations - ont écouté le chef du gouvernement, les ministres de l'Economie, des Finances, du Travail et enfin le chef de l'Etat.

Manuel Valls leur a donné une feuille de route très précise pour soutenir ce pacte qui ambitionne de redonner du souffle à l'économie française. Aux préfets et représentants de l'Etat «de l'expliquer, de lui donner de la visibilité». «Nous devons allez plus loin, plus vite, plus fort» a-t-il martelé. François Hollande, qui a prononcé le discours de clôture, a lancé quelques pistes. Il a notamment souhaité ouvrir l'apprentissage à tous les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gyere le mardi 29 avr 2014 à 19:20

    De qui se moque-t-il??? Il a déjà reporter au mois d'octobre la revalorisation que nous devions avoir le 1er avril....

  • M2711013 le mardi 29 avr 2014 à 18:16

    Ah au fait, vous avez tous le bonjour de "grobabal" ... j'le rencontre tous les matins, il est bien content d'avoir été viré des forums de bourso par psdi et ses potes, et il vous envoie le bonjour ! comme moi d'ailleurs, tiens c'est rigolo non ???

  • mlaure13 le mardi 29 avr 2014 à 09:49

    Tout ça c'est du pipeau...de la poudre aux yeux...gagner du temps, encore du temps, pour avoir droit à une bonne retraite dorée bien méritée?... style notre Ayrault national et bien d'autres, avec à ce jour , plus de 200 000 € par AN jusqu'à sa mort... il faut vite leurs cou-per la tê-te !!!...

  • mlaure13 le mardi 29 avr 2014 à 09:45

    poulun2...En ce qui concerne la fameuse ritournelle sur la dette de Sarko...prenez connaissance du rapport de la cour des comptes(PS)...vous y verrez plus clair et ça vous évitera de raconter n'importe quoi...savez-vous seulement ou en est celle de François depuis 2 ans??...:-)))

  • M4896128 le mardi 29 avr 2014 à 09:29

    Gel des retraites, sauf les "petites": ceux qui ont largement fait du black et qui ont très peu cotisé (et pas payé d'impôts) seront épargnés de l'effort demandé. La fiscalité récente, en matière d'emploi à domicile notamment,encourage finalement le black. Justice sociale! arrêtez de vous gargariser de mots creux et de concepts que vous ne respectez même pas. A moins que ce soit de l'incompétence crasse ...

  • Gary.83 le mardi 29 avr 2014 à 09:26

    quel courage le valls !! s'attaquer aux retraites !! il le paiera dans les urnes !!!

  • M4896128 le mardi 29 avr 2014 à 09:20

    Les préfets sont-ils des créateurs d'emploi? Combien de temps nos ministres et députés ont-ils passé dans une entreprise? Quel effort financier est-il demandé à nos chers députés et ministres? Quel effort financier REEL est-il demandé aux fonctionnaires? Efforts demandé aux retraités! et quelles mesures pour aligner les régimes spéciaux, très coûteux (et pas seulement celui des fonctionnaires)? Valls, le roi de la com!!

  • M2711013 le mardi 29 avr 2014 à 08:06

    Hollande aura achevé le chantier de Sarkozy, faire de la France un pays de pôvres, d'immigrés et d'homos ! l'histoire jugera, en attendant, moi j'ai choisi, je vote Le Pen !

  • M2766070 le mardi 29 avr 2014 à 07:48

    m940 +20 , bein oui y a que le peuple qu est touché , surtout pas les Paulitik ... salo d'povr !!!

  • frk987 le mardi 29 avr 2014 à 07:46

    en somme celui qui a 1201 euros va se faire doubler par la tranche inférieure, étrange notion de "justice" !!!!!