Geithner relance la régulation financière

le
0
Le secrétaire au Trésor américain milite en faveur de l'application des nouvelles règles financières américaines à l'ensemble du monde. Il vise en particulier le marché des dérivés.

Une guerre règlementaire se profile-t-elle entre l'Europe et les Etats-Unis ? Timothy Geithner, secrétaire au Trésor américain, est décidé à établir de nouvelles règles du jeu plus équitables dans le secteur financier, à la faveur des réformes décidées par Washington au lendemain de la crise. Dans un discours prononcé à Atlanta hier, le responsable a fait entendre que ces nouvelles règles mondiales devraient s'aligner sur le modèle américain. «Nous faisons ce qu'il faut pour renforcer le système financier des Etats-Unis. Nous le ferons avec prudence. Et au fur et à mesure que nous agirons, nous nous rallierons le monde», a assuré le secrétaire au Trésor, avant d'ajouter qu'il ne voulait pas «un nouveau nivellement par le bas».

Timothy Geithner a particulièrement insisté sur la nécessité d'avoir des mesures plus restrictives à l'encontre des marchés de dérivés, souvent pointés du doigt comme une des causes de la crise financière.

Vendredi dernier, l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant