Gecina: un 'proxy advisor' émet quelques questions.

le
0

(CercleFinance.com) - Alors que Gecina a dévoilé hier soir ses résultats semestriels, Gouvernance en Action recommande de s'opposer à la première résolution de la prochaine assemblée générale, qui concerne le projet d'acquisition de Foncière de Paris.

La société de conseil aux actionnaires - qui explique avoir été approchée par différents actionnaires individuels - explique que ces derniers s'interrogent sur le bien-fondé de l'opération.

'Ils ne comprennent pas pourquoi le management de Gecina, par cette opération, réserve un meilleur traitement aux actionnaires de Foncière de Paris qu'à eux-mêmes!', souligne le cabinet de conseil.

Gouvernance en Action évoque une opération s'apparentant à un 'chèque en blanc', avec un risque de dilution de près de 32%.

La société de conseil aux actionnaires souhaite notamment savoir s'il existe une motivation financière du management de Gecina dans le cadre de l'offre.

Plus généralement, les actionnaires représentés disent ne pas comprendre la stratégie de Gecina, qui consiste à vendre les actifs les plus rentables, notamment dans la santé.

A cet effet, Gouvernance en Action a fait parvenir à Gecina une liste de questions écrites en vue de la réunion, qui se tiendra le mercredi 27 juillet.

Lors d'une conférence presse tenue ce matin, Gecina a annoncé qu'une réponse au courrier de Gouvernance en Action serait publiée dans la journée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant