Gecina surenchérit sur Eurosic pour s'emparer de Foncière de Paris

le
0
Des immeubles du patrimoine de Foncière de Paris. (© Foncière de Paris)
Des immeubles du patrimoine de Foncière de Paris. (© Foncière de Paris)

Gecina aura attendu la dernière ligne droite. Les ultimes obstacles au mariage entre Foncière de Paris et Eurosic venaient d’être levés, ouvrant la voie, dans le cadre d’une OPA du 19 mai au 22 juin, à un rapprochement entre les deux foncières pour créer le numéro quatre français dans les actifs de bureau. Mais c'est ce moment que Gecina a choisi pour contre-attaquer. Elle lance une offre de plus de 1,5 milliard d’euros pour s’emparer de ce spécialiste des bureaux au cœur de Paris.

L’opération consoliderait la position de Gecina dans l’immobilier parisien, avec un patrimoine tertiaire évalué à 11 milliard d’euros, tout en conservant près de 2,4 milliards d’euros d’actifs résidentiels.

Une prime de 10 à 12% sur l'offre d'Eurosic

L’offre qui vient d’être déposée propose aux choix des actionnaires de Foncière de Paris 150 euros par action en numéraire ou un paiement en titres à raison de 6 actions Gecina pour 5 actions Foncière de Paris. Cette offre duale offre une prime de 37 à 40% sur le cours de Foncière de Paris du 4 mars dernier, avant l’officialisation de la proposition de reprise d’Eurosic. Elle marque surtout une prime de 10 à 12% sur cette offre rivale et de 19% sur l’actif net réévalué de Foncière de Paris à fin 2015.

Cette surenchère vise à convaincre les actionnaires de Foncière de Paris, dont une majorité s’était déjà engagée en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant